Lionel Gaudoux, notre Junior en NM3


photo3

Né le 30 Mai 1995 à Livry Gargan, mesurant 1m98 pour 90kgs et jouant aux postes 4 et 5, GAUDOUX Lionel qui a commencé le basket à seulement ... 17 ans est un jeune joueur plein d'avenir de l'EVOB qui va intégrer dans quelques jours les espoirs en Nationale Masculine 3 de la JA VICHY dont l'équipe fanion qui a lué en ProA  ProB il y'a quelques années évolue en Nationale Masculine 1.

Bon contreur et rebondeur, altruiste et plein de ressources, ce junior nous a accordé une petite interview.

evobasket.com: Peux-tu nous parler de tes débuts dans le basket il y'a seulement 2 ans?

Lionel: C'est à l'EVOB que j'ai débuté et évolué durant mes 2 premières années de basket. J'ai d'abord pratiqué du football durant de nombreuses années. C'est en jouant au Lycée avec des gars qui étaient déjà dans le club comme Quivino, Jamel et Yassine (ndlr: 3 de ses coéquipiers en juniors) que j'ai décidé de m'inscrire à l'EVOB.

evobasket.com: Avec les juniors, vous avez gagné l'édition 2014 de la Coupe du Val d'Oise. Quels sont tes ressentiments?

Lionel: C'est un sentiment de fierté qu'on a quand on gagne un trophée comme ça surtout qu'on est les premiers à l'avoir fait depuis que L'Union a été faite (l'EVOB est issue de la fusion il y'a 2 ans entre l'Entente Villiers-le-Bel-Gonesse et l'Association des Basketteurs de Goussainville) 

On ne représente pas seulement notre équipe, on représente tout le club et les villes de Goussainville et de Gonesse, surtout que l'année dernière nous perdons en demi-finale de seulement 4 points devant tous nos supporters qui étaient venus en masse nous encourager à domicile. Donc, on peut dire que c'est une belle  revanche pour tout le monde!!!

evobasket.com: Parle nous un peu de votre saison qui s'est achevée avec ce beau trophée. 

Lionel: La saison a été très compliquée pour nous, on a fini en bas du classement (Juniors Region 2e Division). Nous avons souvent perdu beaucoup de matchs de très peu de points. On perdait sur des détails qu'on aurait pu éviter mais comme on dit, "on apprend de nos erreurs". Lorsque nous avons su qu'il ne nous restait que la Coupe du Val d'Oise pour prouver qu'on était une bonne équipe, on s'est concentré dessus avec le coach et ça nous a permis de la gagner. Donc ça fait plaisir.

evobasket.com: La saison dernière, tu as alterné juniors et seniors (Excellence départementale). Etait-ce difficile de jouer dans les 2 catégories tous les week-ends?

Lionel: La saison dernière, j'ai fait partie des 3 Juniors qui ont souvent joué avec les seniors comme Jeremie Massamba et Jeremie Kabuya. Personnellement, ça m'a beaucoup apporté dans mon jeu. Cela m'a permis d'avoir énormément de temps de jeu en un week end, ça été fatiguant aussi mais ma volonté de jouer au basket est passé au-delà de la fatigue malgré certaines blessures que j'ai eues au cour de l'année.

evobasket.com: Le fait de jouer avec les seniors a dû avoir un grand impact aussi dans l'évolution de ton jeu. Peut-tu nous dire en quoi?

Lionel: Le fait de jouer avec des seniors a eu un impact dans ma façon de jouer car, je jouais avec et contre des joueurs qui avaient beaucoup plus d'années de basket que moi et qui comprenaient parfois mieux le jeu que moi! Et c'est grâce au coach et à certains joueurs des seniors 1 (Promo Excellence Region) comme Steeve Volga, Sébastien Torval, Yves Saint -Auret et mes surveillants au lycée (Jules et Kalkazia) que j'ai su changer ma vision du jeu.

evobasket.com: Tu intègres la JA Vichy d'ici quelques jours où tu joueras la saison prochaine notamment avec l'équipe espoirs en NM3. Te sens-tu prêt à relever ce grand défi qui t'attend?

Lionel: Effectivement, j'intègre la JA Vichy le 17 Aout pour évoluer avec les espoirs en NM3 pour la saison prochaine. Je me sens prêt pour relever les défis qui m'attendent avec ce club, car le but pour moi est d'intégrer l'équipe première au plus vite qui évolue en NM1. Ça sera difficile, mais ça ne me fait pas peur car mon objectif est de réussir et de jouer au plus haut niveau. Et en m'entraînant dur avec une structure comme celle de la JA Vichy, j'espère pouvoir atteindre mes objectifs!

evobasket.com: Peux-tu nous dire comment s'est passé la prise de contact avec le club de Vichy?

Lionel: Je suis parti à une détection qui se faisait sur tout le week-end avec 2 Juniors de mon équipe. On m'a rappelé pour la sélection du dimanche, puis 2 jours après l'entraîneur de la JA Vichy avec qui je vais évolué la saison prochaine m'a contacté pour me dire qu'il était intéressé par mon style de jeu et il m'a proposé de venir à Vichy 2 jours pour découvrir leurs structures et voir éventuellement leurs équipes Pro et Espoirs. Je me suis donc entraîné avec les Espoirs, et individuellement avec le coach et il m'a donc proposé de jouer pour la JA Vichy dès la saison prochaine. 

evobasket.com: Quel est ton souhait pour l'EVOB?

Lionel: Je souhaite beaucoup de réussite pour l'EVOB qui vise un bon niveau, ce qui est fort possible pour le club avec les bons joueurs qui y sont! C'est le club qui m'a fait débuter et qui m'a permis de progresser rapidement durant ces 2 années de basket et je souhaite remercier tout le monde pour tout, l'administration du club, les coachs, les joueurs, tout ceux que j'ai pu cotôyer car c'est grace à tout ce monde là que je peux prendre ce nouveau départ dans ma carrière.

evobasket.com: Nous aussi, nous te remercions pour ces 2 années où tu as largement contribué à l'essor du club par ton talent, ta disponibilité, ton humilité, et nous te souhaitons également beaucoup de courage et de réussite dans ce nouveau départ et nous espérons te voir aller le plus loin possible. N'oublie pas, l'EVOB reste le chez toi.

Lionel: (Rires) C'est clair. Merci Beaucoup.

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 facebook  instagram

ffbb

lidfbb

cdvobb

evob label feminin

Internationaux du Val d'Oise

Internationaux 95

Sacs à dos EVOB - Prix: 25€

sacs evob

gonesse

    goussainville     valdoise     pizza mama     parisbasketball     lmbh

 

               

@evobasket.com - Tous droits réservés