A la rencontre des futures grandes 2018
Le 31 mars 2018
Le vendredi 30 mars 2018, l'EVOB a reçu pour la 5ème fois des joueuses de haut niveau dans le cadre de l'opération "A la rencontre des futures grandes" lancée il y'a quelques années par le Comité Départemental du Val d'Oise de Basket. Pour cette édition, les joueuses présentes étaient:
Ivona JERKOVIC: Pivot serbe de 2 mètres à Franconville (Nationale Féminine 2)
Gabriella GIANCITOVA: Meneuse à Franconville (NF2)
Clarisse MPAKA-ANZOLI: Internationale Franco-Angolaise et jouant la saison dernière en NF1
Lolita DOYER: 15 ans, joueuse à Franconville et aussi en équipe de France U16
Ces joueuses étaient menées par Diana GANDEGA-VOISE, Agent de développement du Comité et aussi joueuse de Franconville et internationale Franco-Malienne.
De gauche à droite: Ivona JERKOVIC, Gabriella GIANCITOVA, Clarisse MPAKA-ANZOLI, Lolita DOYER et Diana GANDEGA-VOISE.
Les "pros" ont répondu aux diverses questions que leur ont posées les jeunes du club, ont montré et expliqué les différents parcours et filières pour accéder au haut-niveau, et n'ont pas manqué de leur souligner et promouvoir aussi les valeurs du sport que sont le FAIR-PLAY, le PARTAGE, le RESPECT, de leur donner aussi des conseils en matière de NUTRITION, de RECUPERATION,...
Un encouragement a été donné aux jeunes de dénoncer tous actes d'incivilités, de violence, de harcèlement, de tricherie, de bizutage, de dopage, de racisme, des maux qui nuisent et qui peuvent pertuber non seulement dans la pratique du sport, mais aussi dans la vie quotidienne.
Par la suite a eu lieu le moment des dédicaces, photos et remise de cadeaux. Nos jeunes ont reçu notamment des t-shirts, ballons et fiches sur le basket. Enfin, tout ce monde a partagé le pot offert par l'EVOB.